Quel est le meilleur grossissement pour un miroir de maquillage ?
Un miroir de maquillage grossissant est un excellent outil pour vous donner une vue d’ensemble lorsque vous vous maquillez ou que vous prenez soin de votre visage.
Mais plus de grossissement n’est pas forcèment synonyme de meilleure vision et de praticité.
Alors comment choisir le meilleur grossissement pour un miroir de maquillage ?
Cet article se propose de vous aider à trouver le niveau de grossissement parfait afin que vous puissiez choisir un miroir qui vous permette d’obtenir un maquillage impeccable.
Différents niveaux de grossissements
Les miroirs de maquillage ont une large gamme de niveaux de grossissement, allant de X2 à X15. Plus le grossissement est important, plus votre champ de vision sera petit et plus vous verrez les détails en grand.
Grossissement X1-X2
Les miroirs à faible grossissement, même s’ils sont toujours mieux que les miroirs classiques, ne sont vraiment pas très utiles. Si l’on considère que le grossissement 1X correspond à un miroir normal, on peut facilement affirmer que le grossissement 2X est presque imperceptible. Ce type de miroir ne fait pas grand-chose en termes de grossissement de votre visage, à moins que vous ne vous approchiez vraiment très près. Ces miroirs à faible grossissement ne sont pas recommandés pour un maquillage fin.
Grossissement X3-X5
Cette gamme de miroirs grossissants est la plus courante pour la plupart des utilisateurs. Un niveau de grossissement de X5 est déjà suffisant pour la plupart des actions de base, de l’application de votre maquillage de base au rasage. Ce degré d’agrandissement de l’image n’est pas comparable à des niveaux plus élevés, cependant, le prix reste très abordable. Vous pourrez regarder votre visage de plus près et l’image ne sera pas fortement déformée. Veuillez noter que si votre vision diminue un peu avec l’âge, il vaut mieux opter pour un grossissement plus important, aux alentours de X7 à X9.
Grossissement X6-X9
On peut maintenant parler de bons miroirs grossissants pour le maquillage. Ces niveaux sont déjà bons pour la plupart des applications de maquillage. Vous pouvez facilement repérer les imperfections, les rides et les pores. Pour obtenir une couverture parfaite du maquillage sans manquer une tache, c’est simple comme bonjour. Les miroirs à maquillage avec un grossissement de 7X-8X sont également parfaits pour épiler les sourcils avec une grande précision.
Grossissement X10 et plus
Les miroirs dotés de ce niveau d’agrandissement de l’image sont parfaits pour l’application d’eye-liner, le rasage ou pour les personnes ayant une mauvaise vue. Cependant, comme le zoom est si élevé, le point focal est assez petit. Il est préférable d’avoir ce niveau de puissance dans un miroir de poche car, comme nous l’avons dit, l’utilisation d’un miroir plus grand rendra l’image floue et inutile.
Simple ou double face ?
Les miroirs de maquillage peuvent être à un ou deux côtés.
Les miroirs à double face ont soit les deux faces avec grossissement, soit une face avec et une face sans grossissement.
Déterminez si vous voulez un miroir simple ou double face. La plupart des gens choisissent un miroir double face car ils ont une option 2 en 1.
Où le miroir sera-t-il utilisé ?
Allez-vous accrocher le miroir au mur ou le poser sur votre table ?
Cela modifiera le grossissement dont vous avez besoin.
Si le miroir est accroché au mur, vous devez utiliser un grossissement plus important car vous serez plus éloigné.
Un miroir de table a besoin d’un grossissement plus faible.
Tenez compte de votre éclairage
Si vous achetez un miroir mural ou un miroir de table, tenez compte de l’éclairage de la pièce. Idéalement, achetez un miroir avec des lumières LED intégrées.
Si vous avez un miroir à main, vous pouvez simplement vous déplacer vers un endroit où il y a de la lumière naturelle.
Le niveau de grossissement optimal dépend de votre vue
Un miroir de maquillage permet de voir votre visage de près mais le grossissement est surtout destiné aux personnes ayant des problèmes de vision.
Si vous portez des lentilles de contact ou des lunettes, vous devez les enlever pour vous maquiller. Un miroir de maquillage grossissant agit à la place de vos lunettes pour vous permettre de voir clairement.
Si vous n’avez pas de problèmes de vision mais que vous souhaitez un miroir de maquillage à grossissement, un niveau X5 sera suffisant.
Vous pouvez voir votre visage plus clairement mais vos traits ne seront pas déformés.
En conclusion, on peut dire que trouver le meilleur grossissement pour un miroir de maquillage n’est pas chose facile car de nombreux facteurs viennent influencer nos choix.
Si vous n’avez pas de problèmes de vision, vous pouvez constater qu’un miroir trop grossissant déforme votre vision à un point tel que vous ne pouvez pas appliquer correctement votre maquillage.
Si vous choisissez un miroir grossissant, optez pour le niveau de zoom le plus faible possible et trouvez un type qui convient à la façon dont vous voulez l’utiliser en fonction de vos habitudes et de vos routines beauté.