Bien choisir son miroir grossissant

accessoires de maquillage

Comment choisir un niveau de grossissement de votre miroir de maquillage adaptés à vos besoins? C’est ce que nous allons vous aider à déterminer, afin que vous puissiez choisir un miroir qui vous aidera à obtenir un look impeccable.

Une Plage de grossissement de x5 à x15

Les miroirs de maquillage sont proposés dans une large gamme de niveaux de grossissement, de 5x à 15x. Plus le grossissement est important, plus le champ de vision est réduit.

Parce que les niveaux de grossissement les plus élevés offrent un plus petit champ de vision, ils ne sont pas recommandés pour l’application du maquillage. L’image se déforme à ces zooms élevés, et vous ne serez pas en mesure de voir l’ensemble de votre visage.

Le niveau de grossissement que vous choisissez dépend de votre vision

Les miroirs de maquillage sont parfaits pour vous aider à obtenir une vue plus rapprochée de votre visage mais le grossissement est vraiment conçu pour les personnes ayant des problèmes de vision. Si vous portez des lunettes, vous devez les enlever avant d’appliquer le maquillage. Un miroir grossissant agit comme des lunettes, vous permettant de voir clairement tout en appliquant votre maquillage.

Si vous voulez vraiment avoir un grossissement sur voptre miroir et que vous n’avez pas des problèmes de vision (ou que vous portez des lentilles), un modèle x5 est un bon choix. Vous verrez de près votre visage mais l’image ne sera pas déformée.

Miroir à Double ou simple face ?

un miroir de maquillage peut être à simple ou double face. Si il est à double face, il peut avoir un côté sans grossissement et un côté avec, ou ils peuvent tous les deux ont un grossissement.

Certains miroirs ont même un miroir supplémentaire, un grossissement plus petit incrusté dans le miroir.

A vous de décider si un miroir simple ou double est le bon choix pour vous et votre style de maquillage. Beaucoup de gens trouvent que les miroirs à double face sont les meilleurs, de préférence ceux avec une face zoomante et l’autre non : vous pouvez ainsi obtenir le niveau de zoom dont vous avez besoin puis retourner le miroir pour obtenir une vue normale de votre visage.

Où allez-vous utiliser le miroir ?

Où prévoyez-vous de placer le miroir? Voulez-vous l’accrocher sur le mur ou bien le poser sur une table? La réponse à cette question va également vous aider à déterminer le niveau d’agrandissement dont vous aurez besoin.

Si le miroir est accroché au mur, vous devrez peut-être disposer d’un niveau de zoom plus important afin que vous puissiez voir clairement à une certaine distance. Mais si vous optez pour un miroir de table, vous n’aurez pas besoin d’un aussi haut niveau d’agrandissement. Prenez toujours l’emplacement du miroir en considération au moment de choisir. Si vous achetez un miroir de poche, choisissez le niveau de grossissement le plus bas possible.

Prenez l’éclairage en considération pour faire le bon choix

Quel type d’éclairage utilisez-vous ? Si vous utilisez un miroir de poche ou portable, cela peut ne pas être quelque chose que vous devez être inquiet. Mais si vous utilisez une table ou d’un miroir monté, vous devez tenir compte de la situation d’éclairage dans la pièce.

Idéalement, vous choisirez un miroir avec éclairage intégré. Miroirs avec éclairage LED lumière du jour vous donnera le meilleur éclairage pour l’application du maquillage. La lumière du jour est le meilleur éclairage absolu pour le maquillage, mais les ampoules de la lumière du jour sont la prochaine meilleure chose.

Choisissez un type de miroir qui correspond à vos besoins

Lors du choix d’un miroir, il faut prendre en compte vos besoins et la façon dont vous appliquez votre maquillage.

Le miroir sur pied

Les miroirs de table sont les plus communs, ils sont facilement transportables. Ils ont aussi généralement deux faces afin que vous puissiez choisir entre le grossissement et le miroir normal.

Bien que ces miroirs puissent être facilement transportés, certains d’entre eux sont fragiles et ne sont donc pas très appropriés pour les voyages.

Le miroir portable de poche

Si vous prévoyez de voyager souvent avec votre miroir, un modèle portable ou compact est le choix idéal. Certains modèles compacts peuvent se poser sur une table, mais sont pliables et/ou en plastique afin qu’ils ne se cassent pas. Un miroir de poche se glisse facilement dans un sac ou sac à main, ce qui le rend facile à emporter avec vous lors de vos déplacements.

Le miroir à 3 volets

Les miroirs trois volets sont également des miroirs de table, ils peuvent proposer un grossissement et un éclairage. Ils vous donnent une vision de tous les angles de votre visage ce qui permet un maquillage précis.

Le miroir mural

Ces miroirs de salle de bains proposent généralement un zoom, et beaucoup ont des bras articulés qui vous permettent de les déplacer dans la direction désirée. Ces miroirs peuvent être vissés directement dans le mur ou accrochés avec une ventouse et donc plus faciles à installer.

Le miroir lumineux

Les miroirs éclairés peuvent se présenter sous différentes formes : compact, sur pied, mural ou à 3 volets.

Si vous avez un mauvais éclairage dans votre salle de bain ou dan votre chambre à coucher, un miroir éclairé est recommandé. Optez pour un modèle qui utilise des lumières LED et une couleur qui est plus proche de la lumière naturelle.